Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lou-gabian.overblog.com

Association Culturelle Apolitique.


Les 4 fantastiques....

Publié par Lou Gabian sur 2 Avril 2014, 10:58am

Histoire : Red Richards était un brillant scientifique déterminé à traverser l’hyperespace afin de pouvoir atteindre un nouveau système solaire ; lui rappelant sa promesse des années plus tôt à l’université, il convainquit son vieil ami de l’université, Benjamin J. Grimm, devenu pilote d’essai pour l’armée, de prendre les commandes de sa fusée expérimentale. La petite amie de Richards, Jane Storm, et le frère adolescent de celle-ci, Johnny Storm, vinrent compléter l’équipage du vaisseau. Grimm s’inquiétait du fait que Richards n’avait pas pleinement étudié la manière dont les rayons cosmiques pourraient les affecter mais quand Jane Storm l’accusa de couardise, l’ancien pilote d’essai, vexé, donna son accord pour piloter l’appareil. C’est alors que le gouvernement fédéral coupa les subventions versées à Richards et celui-ci, pour prouver la validité de ses travaux et sans attendre les autorisations officielles, décida de procéder au lancement de la fusée. Ainsi, le quatuor monta à bord de la fusée et décolla pour l’espace. Cependant, ils n’étaient pas encore éloignés de la Terre qu’une explosion solaire irradia temporairement la ceinture de Van Allen de la Terre, provoquant une projection de radiations cosmiques ; celles-ci pénétrèrent leurs boucliers, provoquant leur irradiation. Grimm réussit à crasher la fusée sur le sol terrestre et les quatre amis survécurent. Cependant, les radiations les avaient affectés : Jane Storm fut la première à démontrer les effets des rayons cosmiques quand elle devint totalement invisible ; puis, Grimm se transforma en une créature écailleuse à la peau orange alors que le corps de Richards devenait malléable comme du caoutchouc. Finalement, Johnny Storm découvrit qu’il pouvait s’enflammer sans se consumer ou souffrir. Richards convainquit ses trois amis d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour le bien de l’humanité ; à tour de rôle, ils choisirent un nom de code : Richards devint Mr Fantastic, Grimm devint la Chose, Jane Storm devint l’Invisible et Johnny Storm devint la Torche humaine. Ensembles, ils se baptisèrent collectivement les Quatre Fantastiques.

Initialement basés à Central City, en Californie, la première mission des Quatre Fantastiques les opposa à l’Homme-Taupe, le maître d’une armée de monstres souterrains et qui avait entamé une guerre contre le monde de la surface. Les FF purent l’isoler sous la surface, même s’il allait revenir à de nombreuses reprises les combattre, eux et d’autres héros. Peu après cela, un groupe de Skrulls, des extra-terrestres polymorphes, se firent passer pour les quatre héros afin de les faire accuser de divers crimes, pour les discréditer et ainsi favoriser la conquête de la Terre par les Skrulls, un projet qu’ils entretenaient depuis des décennies. Cependant, les Fantastiques purent laver leur nom des accusations en démasquant et capturant les éclaireurs skrulls, puis trompèrent la flotte d’invasion en orbite afin que celle-ci abandonna son projet. Les Quatre Fantastiques se réinstallèrent alors au cœur de New York, dans les cinq derniers étages du Baxter Building, un immeuble de Manhattan érigé en 1949 par la Baxter Paper Company et devenu depuis la propriété d’autres sociétés. Noah Baxter, ami et collègue de Richards, aida ce dernier à acheter l’immeuble. Devenu le quartier général officiel des FF, le Baxter Building fut vite rempli de nouvelles inventions de Richards, parmi lesquelles le Fantasticar, qui allait devenir leur principal mode de déplacement, ou la fusée Pogo, version remaniée de la fusée conçue par Mr Fantastic. Celui-ci assura le financement et l’entretien des FF par le biais de ses recherches et de ses inventions, fondant rapidement Fantastic Four Inc. pour gérer ce patrimoine. Richards mit également au point les « molécules instables » qu’il utilisa pour confectionner des uniformes pour lui-même et ses coéquipiers (et dont il devait faire bénéficier plusieurs futurs membres de la communauté héroïque), afin que ceux-ci puissent s’adapter à leurs pouvoirs sans endommager leurs vêtements. Jane Storm conçut un ensemble de costumes standards pour le groupe, renforçant leur sentiment d’unité, mais celle-ci fut rapidement mise à mal par leurs problèmes personnels : le dégoût de Grimm envers lui-même et son apparence monstrueuse, ainsi que son ressentiment envers son ami. De plus, Grimm et Johnny Storm se querellaient régulièrement, ce dernier développant ses propres rêves de gloire personnelle et une dispute entre les deux provoqua une rupture au sein du groupe lors de leur bataille contre l’Homme-Miracle. Bien que vainqueur de ce dernier, la Torche fut furieux de la réaction de ses coéquipiers et annonça, dans une puérile colère d’adolescent, sa démission du quatuor.

Johnny Storm rencontra alors un mendiant des bas-quartiers qui se révéla être Namor, le Prince des Mers, oublié depuis des années et frappé désormais d’amnésie. Quand Storm restaura partiellement ses souvenirs, Namor devint un ennemi du monde de la surface auquel il reprochait la destruction du royaume d’Atlantis, suite à des essais nucléaires sous-marins. La Torche revint auprès des Fantastiques pour les avertir du danger et, ensembles, ils firent face au Prince des Mers. Lors de leur bataille, Namor tomba sous le charme de Jane Storm, qui, elle-même, se retrouva alors tiraillée entre Richards et leur nouvel ennemi. Namor repoussé, les Quatre Fantastiques firent face à celui qui allait devenir leur pire ennemi : le Dr Fatalis (Victor von Fatalis), un ancien collègue d’université de Mr Fantastic. Maître de la science et de la sorcellerie, Fatalis commença par kidnapper l’Invisible, afin d’obliger les trois autres membres du quatuor à remonter le temps pour s’emparer d’une des mystiques Pierres de Merlin pour son compte. Les FF trompèrent Fatalis et Jane Storm fut libérée, même si leur ennemi put prendre la fuite. Peu après, Fatalis forma une alliance avec Namor qui tira partie des sentiments de Jane Storm à son égard pour accéder au Baxter Building, afin d’y implanter une machine permettant au Dr Fatalis de soulever l’immeuble du sol ; mais quand Fatalis tenta de projeter celui-ci dans le soleil, Namor se retourna contre lui et aida les FF à vaincre leur adversaire.

Pour lire la suite je vous met le lien, article fait directement sur internet avec Habib 15 ans....

Les 4 fantastiques....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents